Depuis très longtemps, nous savons qu’une bonne alimentation permet d’aider notre corps à mieux lutter contre les agressions extérieures. Si les aliments ne sont pas des « tueurs » de virus ou de microbes, quand ils sont bien choisis, ils peuvent être vos alliés pour booster votre système immunitaire.
Découvrez les aliments à privilégier pour faire le plein de vitamines, d’oligo-éléments et autre fer et zinc pour aider vos défenses à se battre… Mais aussi une liste de recettes intéressantes pour vous y aider.
Pour cela, nourrissez-vous d’aliments riches en probiotiques. Ce sont des aliments à « bonnes bactéries » qui aident les intestins à lutter contre les mauvaises. Consommez donc régulièrement :
Elle sert, entre autre, a stimuler la production de globules blancs et d’anticorps. Allez-y donc généreusement sur ces aliments qui en sont riches:
Elle a un pouvoir antioxydant, favorise l’absorption du fer, protège les globules blancs et augmente leur mobilité. Il ne faut surtout pas l’oublier dans votre alimentation car l’organisme ne sait ni la stocker ni la synthétiser. Vous en trouverez dans:
Elle favorise le développement des lymphocytes T. La vitamine D est surtout produite par la peau sous l’action des UV, il y a peu de sources alimentaires. Vous en trouverez néanmoins dans:
Fatigue, maux de tête, crampes… Autant de signes d’un manque de fer et donc un système immunitaire moins performant car il permet aux globules rouges de bien fonctionner.
Dans quels aliments en trouver?
C’est un oligo-élément qui aide à résister aux infections. Il est indispensable aux cellules immunitaires pour produire des molécules « anti-microbes ».
Vous en trouverez dans: