Le Qi Gong est une pratique corporelle chinoise millénaire qui unifie le corps, la respiration et l’esprit. Qi, signifie énergie vitale, Gong, action, travail : le Qi Gong opère une action sur la force vitale de l’instant.
Les gestes se déploient dans la lenteur, la douceur et une attention légère. Une pratique régulière permet de développer une perception harmonieuse et positive du corps, favorisant la confiance en soi.
Le lien entre les mouvements du corps, le souffle et la concentration permet au Qi Gong de rétablir la connexion corps/ âme / esprit. Grâce à cette meilleure liaison, votre corps et votre esprit seront plus apaisés et les tensions musculaires seront réduites.
Des exercices spécifiques destinés aux femmes peuvent être utiles lors de périodes de changement comme par exemple, lors de la ménopause. Mobilisant le bassin et ses organes, ces exercices aident à réguler le système endocrinien. On peut également lutter contre les bouffées de chaleur en travaillant sur le yin et le yang.
Grâce à un travail d’enracinement dans le sol, le Qi Gong vous rend davantage conscient de votre posture. Il délie les articulations et renforce les muscles.