Les contractions puis décontractions de vos muscles feront travailler votre cœur, votre circulation sanguine et améliorerons vos capacités respiratoires.
Grâce à l’effet d’apesanteur que vous ressentirez en vous immergeant, vos muscles travailleront en douceur. Le plus, c’est que la natation permet de travailler la totalité des muscles du corps, c’est génial !
Grâce à la sensation d’apesanteur qui permet d’évacuer le stress et les tensions, vous vous sentirez bien. Faire du sport stimule la sécrétion d’endorphines qui agissent sur la sensation de plénitude. Le cocktail gagnant pour diminuer les tensions et relâcher la pression !
La natation vous musclera le dos en douceur et agira sur les lombaires sans à coup. Si vous êtes opérée du sein, les douleurs dorsales sont plus fréquentes et c’est une bonne manière de vous muscler le dos et les épaules.
Toutes les parties du corps sont stimulées, on ne maigri pas d’une zone en particulier mais on affine son corps harmonieusement et sans douleur. Et en plus on peut varier les plaisirs : dos crawlé, brasse, papillon… A bas la monotonie !